Etre sur la première page de Google, c'est facile !

5/5 - (1 vote)

Voici 𝟓 𝐚𝐬𝐭𝐮𝐜𝐞𝐬 pour obtenir le meilleur classement de votre site web sur la première page de Google :

𝟏 – 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 !

Il vous faut opter pour une stratégie de SEO. Avoir un suivi constant des mots les plus tapés par les internautes sur internet est la meilleure façon d’adapter votre contenu et de vous faire classer plus rapidement sur Google. Cependant, les mots-clés doivent être utilisés avec parcimonie et dans le bon contexte pour garder une certaine crédibilité aux yeux de Google.

𝟐 – 𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞

Lorsque vous créez votre site, l’expérience utilisateur doit pouvoir se démarquer des autres. Vous devez prendre en compte tous les concepts comme l’ergonomie, l’intuitivité, le design et l’accessibilité. Depuis que Google s’est fixé pour objectif de fournir des résultats de recherche plus personnalisés, les sites simples où l’information est difficile à trouver seront pénalisés.

Attention, vous serez jugé avant d’être positionné !

𝟑 – 𝐋𝐞 𝐧𝐞𝐭𝐥𝐢𝐧𝐤𝐢𝐧𝐠, 𝐥𝐢𝐧𝐤 𝐛𝐮𝐢𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠, 𝐨𝐮 𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬

Nous vous conseillons d’intégrer dans chacun de vos articles un minimum de deux liens pour équilibrer votre page. Cette stratégie consiste à amener les internautes à explorer d’autres pages de votre site web.

𝟒 – 𝐕𝐢𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐪𝐮’𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐥’𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫

L’expérience client rime aussi avec rapidité de l’affichage. Depuis 2010, selon Google, la vitesse des pages est prise en compte dans le positionnement des sites internet. En général, il est préférable d’avoir des pages de moins de 20 ko.

𝑪𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒑𝒕𝒊𝒎𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 :

-Compresser les fichiers
-Réduire le nombre de redirection
-Réduire la taille des images et des vidéos
-Faire un tri dans la mise en cache (mémoire de stockage du site)

𝟓 – 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞

Après toute action, il est important de suivre l’audience. Quelque soit la taille de votre site internet, du nombre de visites habituelle, de votre action, il est indispensable de s’informer sur le taux de rebond, le taux de clics… En Bref, le parcours client.  Tout ceci dans le but de pouvoir toujours faire mieux !

Pour cette tache, Google Analytics, sera votre meilleur ami.

 

Quelques conseils pour arriver en première page Google

Crédibilité et Google, c'est quoi le lien?

Google adore le contenu de qualité. Si ton site est crédible et pertinent, t'as plus de chances d'être copain avec lui. Bref, il te mettra en avant.

Le look de mon site, il compte vraiment?

Oh que oui! Si ton site ressemble à un musée moderne avec des infos faciles à trouver, les gens y resteront plus longtemps. Et Google, il aime ça.

C'est quoi le truc avec la vitesse de chargement?

Imagine que tu sois dans un resto et que ta commande tarde. Énervant, non? Pareil pour ton site. Si c'est lent, les gens zappent.

Comment je sais si mes efforts portent leurs fruits?

Google Analytics, c'est un peu comme une boule de cristal. Il te dira si les gens aiment ton site ou pas. Regarde régulièrement et ajuste le tir si nécessaire.

Y'a que Google Analytics dans la vie?

C'est le plus connu, ouais. Mais y'a d'autres outils cool pour espionner... euh... observer tes visiteurs.

La mise en cache, c'est vraiment utile?

Imagine que chaque fois que tu ouvres le frigo, ta boisson préférée soit déjà prête. La mise en cache, c'est un peu ça pour ton site. Ça rend tout plus rapide.

20 ko c'est la règle d'or?

Pas vraiment. Mais si t'es plus léger, tu voles plus haut. Optimise tout, et tu verras la différence.

Le netlinking, c'est un truc de geek?

Pas que. C'est un peu comme avoir des potes influents. Si des sites cool parlent de toi, Google te prendra plus au sérieux.