Le bouton vectoriser, ou la magie d'Illustrator

Votez post

Adobe Illustrator est un logiciel incontournable pour les designers souhaitant réaliser des illustrations vectorielles pour l’impression ou le web. Les illustrations vectorielles sont des images numériques que vous pouvez agrandir ou réduire sans perdre en qualité. Cela signifie que vous pouvez réaliser des impressions en haute définition, quelle que soit la taille du support, sans perdre de résolution.

Nous reviendrons plus en détails sur les compétences d’Illustrator et de la suite Adobe en général dans un futur article ! 

L’avantage d’utiliser des illustrations vectorielles est double. Tout d’abord, vous pouvez les agrandir sans limite sans altérer leur qualité. Ensuite, vous pouvez retravailler les tracés pour les adapter à vos besoins.

Les illustrations vectorielles ?

Adobe Illustrator est conçu spécialement pour créer et éditer des illustrations vectorielles. Contrairement aux images au format PNG ou JPEG qui sont composées de pixels (appelées images matricielles), les illustrations vectorielles sont constituées d’objets géométriques nommés « vecteurs ».

Comment vectoriser une image sur Illustrator ?

Si vous souhaitez vectoriser une image sur Illustrator, suivez les étapes suivantes :

  1. Importez l’image dans votre espace de travail.
  2. Sélectionnez l’image en cliquant dessus.
  3. Allez dans la fenêtre « Vectorisation de l’image » pour faire apparaître le panneau.
  4. Personnalisez la vectorisation en fonction de l’image. Par exemple, pour une image complexe et colorée, vous pouvez opter pour l’option « Photo haute fidélité » pour obtenir la meilleure qualité possible. Pour une image simple telle qu’une icône ou un logo, l’option « Logo Noir et Blanc » sera plus adaptée.
  5. Cliquez sur « Vectorisation ».

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “décomposer” pour profiter de vos vecteurs et vos points d’ancrages à souhait !