Click and Collect c'est quoi ?
Le Click & Collect, pourquoi c’est LA bonne solution ?
Le re-confinement a entrainé la fermeture des établissements jugés « non essentiels ». Cependant, il est tout de même possible pour ceux-ci de faire de la vente à emporter. Mais le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier d’une aide exceptionnelle par l’État pour numériser votre activité et mettre en place le Click and Collect.
Encore appelé Retrait en magasin, c’est LA solution pour continuer maintenir l’activité de votre commerce. On vous explique comment ça fonctionne.
Concrètement, qu’est-ce que le Click and Collect ?
Le « Click and Collect », comme son nom l’indique « Cliquer et Collecter », permet aux consommateurs de réserver un ou plusieurs produits en ligne sur l’e-commerce du magasin (click), puis d’aller retirer sa commande au moment de son choix en se rendant directement dans le magasin de proximité (collect). La particularité du retrait en magasin est de permettre la réservation d’un produit qui se trouve en stock dans le magasin. Ceci implique que le magasin puisse indiquer en temps réel l’état de ses stocks.
Comment fonctionne le Click and Collect ?
Idéalement le Click and Collect nécessite un site de e-commerce. Mais les professionnels peuvent aussi permettre à leurs clients de passer commande directement sur leur site vitrine via un formulaire ou une adresse de contact, leur page sur les réseaux sociaux ou simplement en les appelant par téléphone. Les clients sont ensuite invités à venir chercher « physiquement » leur commande devant la boutique (y entrer reste interdit).