Sendinblue devient Brevo

Brevo, anciennement connu sous le nom de Sendinblue, est le spécialiste du marketing digital qui propose une nouvelle identité de marque ainsi que de nouveaux services. Dans cet article, nous vous dévoilons tous les détails.

Qu’est-ce que Sendinblue ?

Fondée en 2012, Sendinblue est une plateforme française tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer leurs campagnes d’e-mailing, de SMS, de marketing automation ainsi que leur marketing sur les réseaux sociaux. Elle propose un outil convivial de conception et de lancement de campagnes d’e-mailing, accessible même aux non-techniciens.

Sendinblue aide les entreprises de toutes tailles à créer et à renforcer leurs relations clients grâce à une plateforme d’e-mailing abordable et facile à utiliser. Au fil du temps, la solution s’est enrichie pour inclure une gestion complète de la relation client. Actuellement, seulement 31% de leurs clients utilisent Sendinblue exclusivement pour les newsletters.

Pourquoi Brevo ?

Le terme « Send » (envoyer) dans « Sendinblue » ne suffisait plus à décrire l’ensemble des services proposés. Trop limitatif, Sendinblue a donc choisi de devenir Brevo !

Brevo s’inspire du mot « bravo », un nom simple et universel. Le nouveau logo met en avant un message de croissance, avec des lignes inspirées des formes organiques d’arbres en pleine expansion, et une couleur verte qui évoque la nature et la fraîcheur.

Ce nouveau nom reflète l’évolution de Brevo en tant que suite CRM. Aujourd’hui, Brevo est une plateforme CRM plus complète qui répond à tous les besoins des entreprises en matière de gestion de la relation client.

L’éditeur prévoit de renforcer sa suite de services avec de nouvelles fonctionnalités, sans toutefois entrer dans les détails. Au cours de l’année et demie écoulée, Brevo a acquis six entreprises (Chatra, Metrilo, PushOwl, Yodel.io, Captain Wallet et MeetFox) qui ont toutes contribué à enrichir la plateforme.

Brevooooooooooooo ! 

Nos solutions