Taux d’ouverture emailing, comment l’optimiser ?

Nos 6 astuces pour optimiser les taux d’ouverture et de clics de vos campagnes d’emailing !

Lors de l’envoi d’une campagne d’emailing, les taux d’ouverture et de clics sont des données clés qui permettent de mesurer l’engagement de l’audience visée par les campagnes. En améliorant certains aspects de vos campagnes d’emailing vous pouvez maximiser ces taux. Nous vous expliquons comment cela fonctionne et nous vous donnons nos 6 astuces pour optimiser les taux d’ouverture et de clics de vos campagnes emailing.

Que représente le taux d’ouverture et le taux de clic d’une campagne d’emailing ?

 

Le taux d’ouverture d’une campagne emailing correspond au nombre d’emails ouverts par vos destinataires par rapport au nombre total d’emails que vous avez envoyés. Ce taux permet de mesurer la performance de vos campagnes emailing. Si votre taux d’ouverture est élevé, c’est le signe que vos emails génèrent de l’intérêt chez vos destinataires. C’est également un indicateur de la santé de votre base de contact. Un taux d’ouverture fort sera signe de la bonne santé de la base, en revanche un taux faible traduira généralement une base qui n’est plus vraiment à jour et en adéquation avec votre activité.

Le taux de clic, quant à lui, correspond au ratio d’emails dans lesquels un contact a cliqué sur au moins un des liens du contenu de l’email par rapport au nombre total d’emails que vous avez envoyés. Ce taux vous permet d’évaluer la pertinence et l’intérêt de vos offres, ainsi que l’efficacité de vos call to action (boutons qui incitent à l’action) et l’engagement général de votre audience.

Nos 6 astuces simples et efficaces pour optimiser les taux d’ouverture et de clics de vos campagnes emailing :