Waalaxy (ex Prospect’in), l’outil phare de la prospection sur LinkedIn

5/5 - (4 votes)

Prospecter sur LinkedIn peut être très utile, surtout lorsque l’on veut faire connaître son business. Il est difficile et surtout chronophage de passer ses journées à aller chercher les potentiels intéressés un à un sur LinkedIn.

Prospecter sur LinkedIn avec Waalaxy c’est easy-peasy !

Waalaxy (anciennement Prospect’in), c’est un outil de prospection automatisé sur LinkedIn et maintenant également par courriel ! Mais alors comment ça marche ?

D’abord, pourquoi prospecter sur LinkedIn ?

LinkedIn, c’est plus de 600 millions de membres, qui saisissent toutes leurs informations comme leur secteur d’activité, leur poste et occupation, leur parcours universitaire, ou encore leurs expériences diverses et variées.

Autrement dit, en termes de possibilités de ciblage de prospects, c’est une réelle mine d’or dans le domaine professionnel.

Sans oublier les outils annexes de LinkedIn, comme Sales Navigator, qui permet d’effectuer des recherches ciblées en fonction de toutes ces informations.

Comment s’assurer du succès de la campagne de prospection ?

Pour s’assurer de la réussite, c’est assez simple, il suffit d’un ciblage de qualité ! Et oui, l’intérêt d’une campagne de prospection est certes, être capable de pouvoir toucher un maximum de prospects, mais aussi et surtout, qu’il y ait interaction.

D’après Waalaxy, l’efficacité d’une campagne Linkedin se situe au niveau du taux d’ouverture et de réponse aux messages.

L’objectif est donc que le maximum d’individus prospectés fassent parti de son réseau, qu’ils s’intéressent à l’entreprise et encore mieux, qu’ils deviennent apporteurs d’affaire.

Pour se faire, la condition primordiale est le ciblage adapté et ainsi maximiser ses retours sur investissement.

NB : Sales Navigator se trouve être un très bon allié ! Il est coûteux, on l’admet, mais pas besoin d’y souscrire ad vitam aeternam, le premier mois est gratuit, après à vous de voir s’il est nécessaire sur la durée.

Sales Navigator

Une fois les recherches de prospects faites, quelle est la prochaine étape ?

Waalaxy, c’est une app en ligne, accompagnée d’une extension d’exportation de prospects. Une fois la recherche effectuée, il suffit de cliquer sur l’extension, et d’exporter la quantité de prospects que vous désirez, vers la liste disponible sur l’application (exemple en image).

Ajout de prospects Waalaxy

Après avoir importé les prospects, il faut maintenant créer sa campagne en choisissant l’une des séquences proposées, par exemple :

  • Demande de Connexion + Message
  • Visite + Demande de Connexion + Message (la plus efficace d’après Waalaxy)
  • Connexion + Message + Message de relance

On vous a perdu en route ? Ne vous inquiétez pas, c’est simple comme 1,2,3 et 4 :

  1. Allez dans « Campagne »
  2. Cliquez sur « créer une campagne »
  3. Choisissez la séquence
  4. Cliquez sur sélectionner

Votre campagne est désormais créée, la prochaine étape consiste à ajouter les prospects importés précédemment :

Ensuite, il ne vous manque plus qu’a rédiger le (ou les messages) que les prospects recevront ainsi que les délais entre chaque action automatisé (et tout ça en quelques clics seulement !).

L’étape finale consiste à lancer la campagne, pour se faire, rien de plus simple, il vous suffira de cliquer sur « Démarrer ».

NB : Rien n’est inscrit dans la roche, il vous sera possible, à tout moment, d’ajouter et/ou supprimer des prospects, modifier le (ou les) message(s) et même de stopper la campagne dans son intégralité !

Prospects importés, campagne créée, qu’apporte Waalaxy en plus de l’automatisation du processus ?

Grâce à l’application Waalaxy, vous pourrez suivre en direct l’avancée de vos campagnes de prospection, mais aussi (et surtout), vous aurez directement accès aux statistiques associés, comme le taux d’acceptation de demandes de connexions ou encore le taux de réponse aux messages.

Cela vous permettra notamment de vous rendre compte de la nécessité d’ajuster le message personnalisé ou bien de modifier le délai entre chaque action.

Notre top tip : Si votre objectif est aussi d’amener le maximum de personne à visiter votre site internet ou bien votre page d’entreprise LinkedIn, n’hésitez pas à y ajouter le lien !

Et voilà, vous êtes désormais parés à prospecter sur LinkedIn grâce à l’outil Waalaxy ! Faites nous confiance, c’est devenu un incontournable à l’agence…

Et si vous avez besoin de plus d’information, voici quelques liens qui pourraient vous aider :

https://blog.waalaxy.com/lancer-campagne-waalaxy/#importer-votre-base-de-prospects-3-minutes

https://blog.waalaxy.com/imports-waalaxy/

https://blog.waalaxy.com/importer-ses-prospects-linkedin/

FAQ

Pourquoi choisir Waalaxy parmi tant d'autres outils sur le marché ?

Waalaxy se distingue par son automatisation de la prospection sur LinkedIn, rendant le processus facile et efficace. Il offre également des statistiques en temps réel pour suivre la performance de vos campagnes et ajuster vos messages en conséquence.

Est-ce que Waalaxy convient aussi aux débutants qui ne connaissent pas bien la prospection ?

Absolument ! L'interface de Waalaxy est conçue pour être simple d'utilisation, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec la prospection sur LinkedIn. De plus, l’application propose différentes séquences, simplifiant ainsi la création de campagnes pour tous les utilisateurs.

Outre le taux d'acceptation et le taux de réponse, y a-t-il d'autres indicateurs de performance que je peux suivre avec Waalaxy ?

Bien sûr ! L'application Waalaxy offre une gamme de statistiques pour aider à suivre l'efficacité de vos campagnes. Il serait bon d'explorer l'outil en profondeur pour découvrir tous les indicateurs disponibles.

Comment Waalaxy s'assure-t-il que mes campagnes respectent les politiques de LinkedIn ?

Waalaxy est conçu pour respecter les directives de LinkedIn. Cependant, il est toujours conseillé de rester informé des politiques de LinkedIn et de veiller à ne pas envoyer trop de demandes en peu de temps pour éviter tout risque de suspension ou de restriction.